Résultats Team cd24 u19

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500

Résultats des Courses

Grand Prix de Montamisé

Johan CHARDON

Grand Prix de Montamisé
| Dimanche 09 juin | National U19 l

Samedi dernier, notre Team s’est aligné au Grand Prix de Montamisé (86)
Dès le départ de la course, les consignes ont étés suivie par les coureurs de l’équipe, qui devaient rester actifs et à l’avant. Thomas Carreau va prendre la bonne échappée d’entrée de course où figure la plupart des favoris du jour. Derrière une chute va venir perturber le peloton, entraînant l’abandon de Valentino sur bris de matériel.
En suivant, un contre de 22 coureurs, sans aucun coureur de la Team, prendra le large à la poursuite de l’échappée. Malgré un gros travail derrière, personne ne réussira à faire la jonction sur la première échappée du jour.
Au final, Thomas va prendre une excellente 3e place.
Cette performance récompense tout le travail fourni par l’équipe depuis le début de l’année.
Derrière clément prendra la 31e place accompagné de Noan et Charlet dans le peleton.
Résultat complet en cliquant sur le lien ci-dessous.

Classique des Pyrénées-Atlantiques U19

Jan HERNANDEZ REILHE

Classique des Pyrénées-Atlantiques
| Dimanche 05 Mai | National U19 |

Une équipe offensive qui n’a malheureusement pas été récompensée lors de cette 3e édition de la Classique des Pyrénées-Atlantiques. C’est tout d’abord, Clément Barthe qui prit les devants, un peu après le km20. Il fut rattrapé par le peloton quelques kilomètres après dans le Col d’Ichere.
Puis, c’est au tour de Thomas Carreau de se retrouver à l’avant après une descente rapide du Col d’Ichere. Cette échappée composée de 8 coureurs prit plus de 3 minutes sur le peloton. Malheureusement, Thomas lâcha prise dans le dernier col à 7 km du sommet.
Mathurin Chevrollier qui avait basculé dans le peleton principal en haut d’Ichère sera victime d’une chute dans la descente.Heureusement, plus de peur que de mal. Il s’en sort avec des douleurs dorsales et quelques contusions.
Nous lui souhaitons bon rétablissement et à très vite.

Chrono 47 - Contre la montre par équipes

BRETAGNE

Chrono 47
| Dimanche 21 avril | Contre la montre par équipes de 35.9km |

Sur cette 2e manche de Coupe de France U19, notre Team a eu l’honneur d’être invitée par l’organisation. Seule sélection départementale au départ face à des sélections régionales, nos coureurs ont pu se confronter au haut niveau Français.
Une expérience enrichissante pour nos jeunes, qui ont appris à travailler davantage ensemble et à se surpasser à travers cet exercice si particulier.

Primevère Montoise Trophée Luis Ocana à Mont-de-Marsan

LARRONDE Ellande (Urt Vélo 64)

Primevère Montoise Trophée Luis Ocana à Mont-de-Marsan (40)
National U19

Petit résumé de course :
Le lendemain du Challenge Guy Epaud, nos coureurs se sont alignés à la Primevère Montoise, une course en ligne de très exigeante, comprenant notamment des passages dans les fameux « murs » de la Chalosse. Pour notre Team, Mathurin s’est une fois de plus illustré en parcourant plus de 50 km en échappée. Il a finalement été rattrapé à l’approche du dernier grimpeur de la journée. Au final, seul Clément eu la force de terminer dans le peloton principal, composé d’une petite quarantaine de coureurs. Il terminera à la 22e place.

Challenge Guy Epaud à Saint-Martin-de-Coux

LECLABART Erwan (Cycle Poitevin)

Challenge Guy Epaud à Saint-Martin-de-Coux (17)
National U19

Petite résumé de course :
Il a fallu attendre plus de 80 km avant de voir la bonne échappée du jour se former avec la présence de Mathurin. En fin de course, après plusieurs tentatives d’attaques, Mathurin réussira à décrocher une belle 15e place. Derrière, Clément accrochera un groupe de contre et franchira la ligne en 22e position.

Tour du Pays d’Orthes & Arrigans

COGNET Emmanuel

Tour du Pays d’Orthes & Arrigans
Course par étapes Open/Access
Le 13 & 14 avril 2024

Le samedi, lors de la 1e étape en ligne, après plusieurs chutes successives, les organisateurs décident d’arrêter la course. Malheureusement, Charlet et Noan fut impliqués dans l’une de ces chutes. Ils s’en sortent avec quelques brûlures.
Le lendemain matin, sur le contre-la-montre par équipes, nos coureurs ont décroché une excellente 6e place sur 25 équipes L’après-midi, sur la 3e et dernière étape disputée en circuit, Thomas obtient une 15e place après une course contrôlée par l’équipe du maillot jaune. Au classement général, Thomas se classe 19e, suivi de Mathurin à la 20e plac