Résultat Trophée de France des vététistes à Plouec l'Hermitage

Enfin des nouvelles des sélectionnés de Dordogne au Trophée de France des vététistes.

Du 15 au 19 juillet en Bretagne à PLOEUC l’ HERMITAGE, terrain d’entrainement de Julie BRESSET qui dominait le circuit VTT Féminin des les années 2010, et Championne Olympique en 2012, les 8 Vététistes U13, U15 et U17 de notre département ont participé au Trophée de France, véritable « Championnat de France » par Région.

Louise CHAVIN, Léa MAGNE PIARESTEGUY, Thaïs BARRIER PAIVA, Pauline LAVIGNAC et Bastien CHATAING (Dordogne Sud), Léo GENDRON, avec Victor, Maxime et Batiste VANAESTL (Vélosilex), ont représenté la région et le département, parmi les 24 représentants du Comité Régional de Nouvelle Aquitaine.
Pour l’équipe Régionale, les performances en dessous de ce qu’en attendaient les sélectionneurs, au vu des récentes prestations passées, à Ploeuc l’hermitage 2019 l’Alpe d’Huez 2021, Les Ménuires 2022, Super Dévoluy 2023, qui auguraient d’une meilleure place au général.
Individuellement leurs places ne reflètent pas leur passion, mais là n’était pas le but, seulement la participation au sein de l’équipe Régionale. Leurs places en XCO :

Louise CHAVIN, 22ème
Léa MAGNE PIARESTEGUY, 25ème
Thaïs BARRIER PAIVA, 15ème
Pauline LAVIGNAC 12ème
Léo GENDRON 75ème
Bastien CHATAING 46ème
Victor VANAESTL, 20ème
Maxime VANAESTL 53ème
Batiste VANAESTL 12ème

Leur participation a permis, avec le reste de l’équipe de Nouvelle Aquitaine, de prendre néanmoins les 11ème place en U13, 9ème en U15 et la 8ème en U17. Pour un score inter comité à la 9ème position.
Belle expérience pour tout ce petit monde de passionnés.
Certains d’entre eux en étaient à leur dernière participation à ce genre de compétition, mais pour la majorité, un très bel exemple expérience de compétition en équipe qui se reproduira bien sur.

Podium

Les résultats de la course