Résultat Finale de la coupe de France des départements féminines à Trélon.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre.
Trélon (59)

Finale de la coupe de France des départements féminines.

Les filles du comité se sont brillamment qualifiées pour la finale en terminant à la première place au général du grand sud ouest par équipe.
De ce fait et comme le règlement le stipule, seule les 25 premières de la région sud ouest vont en finale. Exit Clemence et Sarah qui ont contribué à ce beau résultat, elles seront trois à prétendre à la finale.
Malheureusement, Thais Poirier déclare forfait, malade. Le comité se déplace avec Loriane Jablonski et Thaïs Barrier-Païva, pour un long déplacement qui nous amène à 5 kilomètres de la frontière Belge.

Samedi 21
Après une bonne nuit réparatrice, les filles iront reconnaître le circuit de 8 km environ, sans grandes difficultés hormis des virages à l’épingle et une arrivée indigne d’une finale.
Un très bon point, le circuit est entièrement interdit à la circulation, un grand plus pour nos enfants . Apres un échauffement sérieux , Thais s’élance et est de suite dans le rythme. Elle est très sérieuse et appliquée, et se conforme aux consignes. Elle viendra cueillir une belle 13e place. Puis vient le tour de Loriane, elle aussi est appliquée et à l’écoute des consignes, même si l’oreillette rendra l’âme avant la fin du clm. Elle prendra la 39e place, sur 65 filles.
Une belle première journée !

Dimanche 22
64 kilomètres et sept tours. Les consignes sont de rester placées pour s’éviter les chutes et les cassures. Pour les chutes, c’est loupé, heureusement sans gravité. Pour le placement, le coach avait demandé entre la 10 et 20e place. C’est validé, et tout les tours, nos deux filles sont aux avant-postes.
La course malgré quelques attaques, se jouera au sprint massif. Vu la configuration du dernier kilomètre, la consigne est de ne pas prendre de risques inconsidérés. C’est sans compter sur le caractère de nos filles, Thaïs prend la 12e place et Loriane la 24e. Au final de la coupe de France, Thaïs Barrier-Païva se classe 8è (4è u15) et Loriane 39è (27è u17).

Un excellent résultat qui récompense une belle saison de travail de nos féminines.

Voir tous les résultats du week-end en cliquant sur le lien ci-dessous.

Podium

2

1

3

Les résultats de la course