Résultat Cendrieux - Finales des Challenges de Dordogne U15 & U17

Les finales à Cendrieux pour le Challenge de Dordogne des U15 et U17 ont tenues leurs promesses.
Dimanche 29 septembre

Merci au club du Président Patrice PEYENCET et au responsable du challenge Stéphane REIMHERR , qui ont offert avant la course des seniors, deux finales du challenge de Dordogne digne de nom. Mais aussi, Merci aux clubs organisateurs des différentes confrontations, CC Périgueux, JS St Astier, UC Montpon, TC Verteillac, EVCC Bergerac, Dordogne Sud Cyclisme, Sprinter Club du Périgord qui ont joué le jeu, et aussi à ceux qui pour diverses raisons ont été contraint d’annuler leur participation que se soit par souci de sécurité, de budget ou des élections. (Mais comme on dit : « ça ira mieux demain »).

Sarah CASTANO (UC Montpon), Valentin BESARION (VC Sud Gironde), Gatien BONNIN (UC Gradignan) et Thaïs POIRIER (CC Périgueux) sont les lauréats 2024 et de bien belle manière.
Bien entendu certaines places étaient déjà jouées, mais tout le monde a eu à cœur de performer pour cette dernière confrontation de la saison. Cette multi compétition, qui a connue ce succès et qui continue, sera remis en compétition pour la prochaine saison, aprés validation par les prochaines décisions du Comité Départemental de la Dordogne.

Pour les féminines U15F, Sarah CASTANO (UC Montpon) a résistée jusqu’à la dernière de Cendrieux, en prenant la 4ème place et profitant de l’absence de Léa LANGELLA (CC Marmande), qui se place seconde du général, et 2 fois vainqueur (se) à Bourg de Maisons et Prigonrieux, mais ceci ne suffit pas, il faut être assidue et ce qu’a fait la Montponnaise tout au long de la saison.
Le changement de catégorie suivant les âges, pour la saison à venir, va rebattre les cartes et sera très intéressante. Le rendez vous est pris.

Pour les garçons, même punition, et les titulaires de l’UC Gradignan restent en tête définitivement pour le général, et malgré la victoire de Paul DAUGE (SU Agen) sur le terrain de Cendrieux, Gatien BONNIN, second ce jour et Gaspard PEYRARD, qui ne prit que la 10ème position, reste en tête du challenge 2024 grâce à leur assiduité aussi et victoire à Montpon pour le premier et Bourg des maisons pour le second.

Tom FORT (UC Gradignan) aussi victorieux à St Astier, Ethan BARDIT (UC Condat) à Cherval et Lucho PHILIPPE (C Langueux Trégueux) à Atur. La saison des U15G a été dominée par les Bordelais de Gradignan ce qui ravit bien sur leur Président, RB.

Arsène BRIVADIS RENOUF (CC Périgueux) est devant Tom COLLEU (EVCC Bergerac), et sont les représentants de la Dordogne, juste aux portes du podium en 3ème et 4ème place.

U17F, les ex cadettes ont couronnées Thaïs POIRIER (CC Périgueux) qui n’a pu être présente à cendrieux, en ayant dominé cette catégorie et nous souhaitons bien vite son retour. Quatre victoires sur ses quatre participations. La dernière manche a couronné Loriane JABLONSKI (Dordogne Sud) qui, en prenant la quatrième place de Cendrieux au scratch, est venue se hisser sur la 2ème marche du podium définitif (2 victoires bien prometteuses). Clémence JEAMMET (CC Périgueux) représente la Dordogne sur ce classement.

Mael LAMIRAUD (TC Verteillac) a réglé tout le peloton des U17G au terme d’un magnifique sprint, plein de détermination, et malgré qu’avec cette seule victoire de fin de saison, il remonte sur le podium, qui est « truster » par Valentin BESARION (VC Sud Gironde) 1er avec 2 victoires, à Montpon et St Astier, et Maxim MESNIER (UC Montpon) 2ème, n’a pas gagné, mais a toujours été placé.
Les autres vainqueurs des ces étapes comptant pour le classement général final, Jorian RAVON ( EC Médoc) à Bourg des Maisons, Gabin MARELLI BALANDIER (CO la Couronne) à Mensignac, Clément CHAVANEL (AC Chatellerault) à Cherval, Maxence CHABOT (EC Ambazac) à Atur et Lancelot GAYANT (EC Ambazac ) à Prigonrieux.

Lors de ces épreuves, ils (et elles) étaient 109 à marquer des points pour se départager. Au moins aussi nombreux que les autres saisons, et là il faut ajouter celles ou ceux qui, classés au delà de la quinzième place n’ont pas eu la chance de rentrer dans les classements, le total est de 327 filles et garçons qui en « ont décousus » sur nos circuits.

Quelle belle saison de la part de ces jeunes coursiers qui démontrent bien, avec l’appui des parents accompagnateurs et des clubs : que tout est possible.

Classements définitifs 2024 en cliquant sur le lien ci-dessous.

Podium

Les résultats de la course