Résultat Atur / Boulazac-Isle-Manoire, manche des challenges de la Dordogne

Le challenge de la Dordogne a fait étape à Atur / Boulazac-Ilse-Manoire lors des Championnats départementaux des jeunes.
Dimanche 28 Juillet

U15. Thaïs POIRIER (CC Périgueux) a remportée l’épreuve de très belle façon car elle a choisie de courir avec les U15G et de ce fait s’octroie le paletot de Championne de Dordogne des féminines U15/U17. Elle caracole en tête du classement Challenge.
Sur la course de BIM (Boulazac Isle Manoire), elle a pris le meilleur sur un vacancier breton Lucho PHILIPPE (C Langueux Trégueux) qui a surpris les habitués de notre challenge.
Le Bergeracois Tom COLLEU (EVCC Bergerac) continue sa progression entamée avant les fortes chaleurs en se rapprochant des meilleures places du challenge et vient « friser » les leaders actuels. Gatien BONNIN (UC Gradignan) prend le meilleur sur Gaspard PEYRARD (UC Gradignan) qui manquait à l’appel d’Atur.
Il faudra répondre présent dés les prochaines rencontres, car les classements se resserrent encore un peu lus.
Le classement général du challenge U15F tourne normalement à l’avantage de Sarah CASTANO (UC Montpon) qui a pris 10 points très précis.

U17. Valentin BESARION (VC Sud Gironde) n’a pas scoré sur les pentes d’Atur et le leadership revient ce jour au limousin Maxence CHABOT (EC Ambazac) qui remporte BIM devant Axel ROUX (VC Riom) et Clément CHAVANEL (AC Chatellerault) qui est le seul à bénéficier d’un rapproché grâce à sa victoire acquise lors de l’épreuve de St Astier, alors que les deux premier ne sont venus qu’une seule fois.
Valentin BESARION (VC Sud Gironde) reste largement en tête mais il faudra se compter les points car il reste encore 3 étapes. Maxim MESNIER (UC Montpon) se gratifie dans la canicule, d’une belle remontée en venant prendre 9 points et se classer maintenant à égalité avec Gabin MARELLI BALANDIER (CO la Couronne) qui était en vacances.

Les filles U17 Thaïs POIRIER (CC Périgueux) devient intouchable, avec cette magnifique victoire qui la couronne encore Championne de Dordogne des filles et Loriane JABLONSKI ( Dordogne Sud) sa seconde U17F revient à 5 petits points de Lilou JAUVIN (AVC Libourne) qui avait marqué ses points en début de saison à Montpon 1ère et Bourg des Maisons seconde
Les prochains rendez vous de ces challenges très disputés sont à Prigonrieux / Peymilou le 1/09, La Tour Blanche le 14/09 et Cendrieux pour la finale le 29/09.

Les classements de l’épreuve ainsi que les classements provisoires des Challenges de la Dordogne sont visibles en cliquant sur le lien ci-dessous.

Podium

2

1

3

Les résultats de la course