Résultat Linards, 4e et 5e manches de coupe de France Grand Sud-Ouest, U15/U17 filles et U17 garçons

Samedi 18 et dimanche 19 Mai
Linards (87)

Les filles conservent leur première place au classement général de la coupe de France !

Le samedi, c’est un contre-la-montre individuel de 9,6 km qui attend les filles. Nos Périgordines se sont une fois de plus illustrées en occupant deux places dans le top 10. Thaïs Poirier, habituée aux podiums depuis le début de l’année, monte sur la 3e marche du podium, Loriane Jablonski obtient une solide 10e place. Pour terminer le travail, Sarah Castano se classe 27e et Clémence Jeammet 37e de cette épreuve de contre-la-montre.

Pour les garçons, c’est un contre-la-montre par équipes d’une distance de 15.2km qui est à réaliser. Sur un parcours accidenté où la gestion est essentielle, nos garçons ont produit un bel effort collectif leur permettant de décrocher une honorable 6e place sur 16 équipes. Cette performance est d’autant plus correcte sachant que le groupe est principalement constitué de U17 première année, et que 5 coureurs sur 6 ont pris le départ de cette épreuve. Malheureusement, Mathis Debenne, l’un de nos éléments clés, a été victime d’une chute la veille et n’était donc pas présent sur ce week-end.

Le dimanche, les courses en circuit se déroulent sur le même parcours que le contre-la-montre des garçons la veille.
Chez les filles, 46 km à parcourir. Le premier tour sert de phase d’observation avant que Thaïs ne déclenche les hostilités lors du deuxième passage dans la côte. Un groupe de 8 filles se détache du peloton, comprenant Thaïs et Loriane toujours bien placées. La situation évolue rapidement car Thaïs, sûrement la plus offensive de la journée, place à nouveau une attaque dans le dernier tour, réduisant le groupe d’échappées à 5 unités. Ce groupe va se jouer la victoire finale. Thaïs, après avoir livré une belle bataille, prend la 2e place de cette course. Loriane fini un peu plus loin, à la 10e place, après une course rondement menée. Sarah, en progression constante depuis le début de l’année, termine dans le groupe principal et décroche une belle 19e place. Clémence, qui a manqué d’entraînement ces derniers jours, est contrainte d’abandonner la course.

Place ensuite à la course des garçons, sur une distance de 77km. Comme pressenti, le parcours difficile fait son effet. Une sélection s’opère à mi-parcours après une forte accélération des costauds lors du troisième passage dans la côte, entraînant une explosion du peloton. Seuls Maël Lamiraud et Thibault Dubreuil, ce dernier pourtant victime d’une chute, vont accrocher le peloton principal. Au final, Maël prend la 21e place, Thibault la 36e place. Un peu plus loin nous retrouvons Robin Bouges 45e, lui aussi victime d’une chute sans gravité, Sébastien Beaugier 48e, Maxim Mesnier 52e et Tiago Barrier Paiva 64e.

Après ces deux journées de compétitions, les filles maintiennent leur position de leader au classement général de la Coupe de France GSO. Quant aux garçons, ils occupent actuellement la 11e place de leur classement.

Merci au staff présent sur ce week-end , Morgane Reimherr, Louis Nicoleau, Antonin Boissiere ainsi qu’aux parents ayant fait le déplacement.

Podium

2

1

3

Les résultats de la course

Tous les classements en cliquant sur le lien ci-dessous