20 juin 2024

Résultats Coupe de France de VTT Ussel

Pour cette Coupe de France VTT à Ussel 2024, le Comite de Dordogne de cyclisme a décidé de soutenir les clubs formateurs et leurs compétiteurs en proposant une sélection Dordogne pour les catégories U15 et U17 (filles et garçons.)
Coupe de France VTT à Ussel – Sélection départementale dans les catégories U15 et U17.
Du vendredi 06 juin au dimanche 09 juin.

Participer à une Coupe de France est toujours un challenge pour de jeunes compétiteurs…pour cette Coupe de France de Ussel le Comite de Dordogne de cyclisme a décidé de soutenir les clubs formateurs et leurs compétiteurs en proposant une sélection Dordogne pour les catégories U15 et U17 (filles et garçons.)
En route le Comité le fait régulièrement…en VTT cela fait près de 10 ans que cela n’avait pas été réalisé .

Pour mettre en place cette organisation c’est Gabriel Peyencet, notre conseiller technique qui a été à la manœuvre.
Le VTT n’étant pas sa discipline de prédilection il s’est entouré de Nicolas Moniteur Vtt pour mener à bien la sélection.
Cette coopération a été initiée des début 2024 avec un stage à Ussel.
Côté encadrant technique Trystan Joinel est venu prêter main forte pour les recos et pour les zones et l’accompagnement des cadets/cadettes.
L’équipe est complétée côté mécanique par Bernard Mazeau toujours prêt à donner de son temps pour les jeunes en soif de compétition.

Ci-dessous, les résultats de nos 13 jeunes sélectionnés sous les couleurs du Comite de Dordogne de cyclisme :

U15 filles :
Thaïs Barrier Paiva 10e

U15 garçons :
Maxime Vanaelst 19e
Tom Simonet 71e
Arthur Chavin 79e

U17 filles :
Pauline Lavignac 14e
Angelina Borderie 52e
Clara Biard 53e

U17 garçons :
Batiste Vanaelst 25e
Sacha Lansade 134e
Bastien Chataing 154e
Tiago Barrier Paiva 203e
Eliaz Dubos 250e
Luis Herrera 272e

Pour être complet nous n’oublions pas les résultats du Team VTT Evasion Pourpre qui ‘e pouvait courir sous nos couleurs et qui a enregistré de très belles performances.

Pour plus de photos et de renseignements, rendez-vous dans l’onglet « résultats ».