7 mai 2024

Prix Lucien Fouchy – 3e manche de Coupe de France GSO U15/17 filles et U17 garçons

Les girl’s périgourdines sont toujours leader de la coupe de France gso , suite à une belle course d’équipe.
Troisième manche de coupe de France grand sud-ouest, u15/17 filles et u17 garçons
St Pierre de mons – Sauveterre de Guyenne (33)
Prix Lucien Fouchy

Les filles du comité toujours au top !
Si les premiers kilomètres sont parcourus à allure tranquille, l’apparition des premières difficultés sonnent le réveil des attaquantes. En première ligne d’elles, Thaïs Poirier dynamite l’épreuve. En haut elles ne sont plus que huit sur la grande route ralliant Sauveterre de Guyenne. Dans un second peloton, figurent Thaïs Barrier Païva et Loriane Jablonski, et a un troisième échelon, Clémence Jeammet et Sarah Castano.
A l’avant le rythme est tel qu’elles ne sont plus que quatre à l’approche du premier passage sur la ligne, avec toujours Thaïs en pointe du combat. Derrière, l’autre Thaïs secoue le peloton et tente de rejoindre les échappées. Toute seule pendant de longs kilomètres, elle plafonnera à 20 secondes de rentrer, et baissera pavillon sous l’impulsion du peloton qui tente également un rapproché.
À l’avant, Thaïs sent le danger, et part seule a 10 kilomètres de la ligne. Elle ne sera plus rejointe et franchira détachée la ligne d’arrivée. Derrière , sitôt Thaïs reprise par le peloton, c’est au tour de Loriane de contrer. Malheureusement pour elle , les deux stages effectués les semaines précédentes pèsent dans les jambes. Elle ne pourra tromper la vigilance du peloton.
A l’arrière, Sarah et Clémence, vaillante et déterminée font elles aussi la course à leur échelon.

Au final :
Thaïs Poirier 1ère
Loriane Jablonski 11e
Thaïs Barrier Païva 15e
Sarah Castano 31e
Clémence Jeammet 38e

Premières par équipe
Félicitations

Chez les garçons, ils sont 120 sur la ligne. Le rythme est très rapide et une première chute intervient rapidement ou Mathis Esteve est impliqué. Rapidement dépanné il réintègre le peloton. Tous les autres garçons sont concentrés et appliqués à suivre les consignes. Mathis Debenne tentera une échappée vouée aux échecs, mais qui aura eu pour mérite d’être acteur de l’épreuve. Maxime Mesnier et Maël Lamiraud sont toujours bien placés aux avants postes , tandis que Robin Bourgès et Thibaut Dubreuil restent au chaud dans le ventre du peloton.
L’écrémage s’opère par l’arrière et la victoire se disputera au sprint massif d’environ 80 gars. Malheureusement une chute aux 400 m anéantira un beau résultat pour Maël .

Résultat final pour l’équipe : 9è sur la manche et toujours 10 è au classement général.
Robin Bourgès 12e
Thibaut Dubreuil 27e
Matis Debenne 52e
Mathis Estève 56e
Maël Lamiraud 62e
Maxime Mesnier 67e
Comportement remarquable de l’équipe.
Félicitations

Remerciements tout particulier à mon jeune staff :
Mattéo Grasseau et Louis Nicoleau au service des cadets
Mathilde Reimherr au service des jeunes filles

Classements complets en cliquant sur le lien ci-dessous