11 juin 2024

À St-Astier, tous les Challenges de Dordogne ont été très disputés

À St-Astier, tous les Challenges de Dordogne ont été très disputés
À St ASTIER tous les Challenges de Dordogne ont été très disputés

Le rendez vous général pour tous et toutes de U7 à U17, a bien eu lieu et a été très disputé.
Bien que les effectifs soient un peu réduit de l’avis des organisateurs, 3 compétitions dans la journée ont mis les arbitres a l’épreuve. Les plus jeunes qui concourent pour « Graines de Champions »ont vu les victoires de Angèlo BOISARD, mais qui a laissé les points à Henri ROBERT et Lily BAYLE sociétaires de l’EVCC Bergerac qui faisaient leur entrée dans la compétition du challenge en U7. Jules BORDAS (Dordogne Sud) lui aussi mais en catégorie U9. Lucas AUVRAY (CC Périgueux) remonte en tête du classement général à hauteur de Jules PUYANCHET (JS St Astier), alors qu’Enzo POIREAU DUBORIE (US Villenave), vainqueur laisse les points à son second Ernest PHILIPS (EVCC Bergerac) pour la même cause. Jade ANDRE COUSSY (CC Périgueux) est la seule à marquer des points chez les filles U13.

Les classements sont un peu chamboulés et on constate avec plaisir, la venue des beaucoup plus jeunes de ces catégories, et qui permettent l’entrée dans les classements particuliers.

Rendez vous à St Astier (2) le 16 juin qui sera aussi le rendez vous du Championnat départemental des catégories de U7 à U 13 avec bien entendu les autres départements.

Chez les U15 :
Les Gradignanais restent au pouvoir, Ils ont même positionné Tom FORT qui enlève le prix de St Astier devant Gatien BONNIN, alors que sur le coup Gaspard PEYRARD marque le pas sur cette confrontation tout en restant le leader du challenge. A voir ces résultats qui se concrétisent admirablement pour nos Girondins, c’est Richard BONNET leur Président qui peut être fier de son équipe. Arsène BRIVADIS RENOUF (CC Périgueux), Jules MARCELIN (TC Verteillac) et Tom COLLEU (EVCC Bergerac) sauvent l’honneur des Dordognots, mais à distance.
Les filles U15 ne se sont pas présentées sur cette compétition, et aucun point ne leur sera attribué ce jour.

Chez les U17 :
Valentin BESARION (VC Sud Gironde) remporte une nouvelle victoire après Montpon et reste logiquement en tête du challenge, alors que son second Gabin MARELLI BALANDIER (CO la Couronne) marque le pas, mais néanmoins avec une belle 5ème place ce jour de St Astier. Robin BOURGES (SC du Périgord) prend ses 20 premiers points grâce à sa très belle 2ème place, suivi aussitôt par Mael LAMIRAUD (TC Verteillac) qui revient en forme et Noa FRUSCALZO (CC Marmande). Les places se resserrent dans cette catégorie, et la lutte n’en sera que plus belle.
A part le leader, ça se resserre en tête et c’est bon pour la suite des évènements.
Pour les féminines, seule Thaïs POIRIER (CC Périgueux) a lutté avec les garçons et donc elle caracole dans sa catégorie, en marquant le maximum avec la nouvelle règlementation mise en place pour ne léser personne et surtout pas les filles qui jouent vraiment le jeu. Elle détrône Lilou JAUVIN (AVC Libourne) qui s’est abstenue à St Astier, mais qui reste quand même sa seconde. Clémence JEAMMET (CC Périgueux) a choisie de courir avec les U15.

Ca y est, les Championnats régionaux des U15 et U17 sont maintenant officiels à Thénac, lieu des Championnats départementaux de la saison passée et compteront à part entière pour ces challenges. Mais déjà le 15 juin on ira à Cherval pour une organisation du TC de Verteillac

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique « résultats ».