7 juillet 2025

Challenge ACCESS en Dordogne à Ribagnac

Troisième manche du Challenge ACCESS en Dordogne à Ribagnac.
🏁 Troisième manche du Challenge ACCESS en Dordogne à Ribagnac.

23 candidats pour 5 classements, alors que 31 étaient présents à la dernière confrontation de Bourg les Maisons. C’est peu, et cela désorganise les organisateurs qui se posent des questions sur l’avenir de ce challenge. 🤔
Montpon Véry et Bourg des Maisons avaient testé les deux premières épreuves, et Ribagnac se présentait comme juge. Des nouveaux candidats se sont quand même présentés, malgré la canicule, accueillis avec bonheur, mais ça ne suffit hélas pas.
Des montées de catégories commencent à se faire jour et poseront quelques problèmes au niveau des coureurs qui jouent le jeu.

Mickael SKRZELEZYK (Sprinter Club du Périgord), en Access 1, se trouve largement en tête de son classement général, mais la victoire de Matthys ESTEVE (JS St Astier) rebat les cartes de cette catégorie, avec l’approche de Elian PELLIER (TC Verteillac) et Baptiste BERNARD (JS St Astier) qui se classent 2ème et 3ème. Rien n’est encore fait et de beaux duels peuvent avoir lieu. ⚔️

Mickael ESTEVE en Access 2 passe en tête, grâce à sa troisième place, car ce sont les titulaires de l’UC Sarlat, Julien MAGNE et Frédéric LOUBRIAT, qui ont trusté les deux premières places de Ribagnac. Pierre Marc LAMONTAGNE (EC Foyenne) est son dauphin en ayant participé aux 3 courses comptant pour ce challenge.

Damien GUERINEAU (JS St Astier) caracole en Access 3, et Jérémy GRÉGOIRE (TC Verteillac), qui a été replacé, voit son statut se modifier et pourra prétendre aux honneurs compte tenu des décisions du Comité régional.

La venue des frères Thiérry et Alain SONSON (VC Ste Livrade), 1er et 2ème ce dimanche, les voit entrer dans le classement Access 4, dont Alain BRIDIER (Dordogne Sud), qui fut leur 3ème, est en tête de cette catégorie très incertaine. David ALVES ALHO (SC du Périgord), Stéphane CHAGNON (JS St Astier), Alexandre CHATELET (CAM de Bordeaux) et Eric MARTAUD (Tulle CC) les suivent dans un « mouchoir de poche ».

Myriam MORREAU JACOTEY (CA Castelsarrasin), Acc 3F, était la seule féminine à braver la canicule. Elle prend 30 points et se place logiquement dans le classement.

⚠️ Attention : les rendez-vous de ce challenge évoluent quelque peu. Pour juillet, on fait l’impasse, et on se retrouve à :
📍 VERTEILLAC le 15 août
📍 PRIGONRIEUX (Peymilou) le 31 août
📍 NEUVIC le 21 septembre
Certaines dates restent à confirmer, et seul Cicleweb NOAQ pourra les valider.

Retrouvez les classements du Challenge Eurl Eclancher Aménagement dans notre rubrique « Résultats ».