Résultat Finale du Challenge "Graines de champions" de Dordogne à Peymilou

FINALE en apothéose pour le Challenge « Graines de Champions » de Dordogne

Cette saison c’est avec les cœurs tournés vers Patrick DELMONTEIL que s’est achevé le Challenge destiné aux jeunes du département des 7 catégories représentant les Ecoles de Vélo et qui en est un championnat départemental par étape, sur les différentes épreuves organisées dans toute la Dordogne.
Sept épreuves ont été proposées aux jeunes de 7 à 13 ans des différents clubs. Même si la palme des organisations revient sans contestation au club du Périgord blanc, la Jeunesse Sportive Astérienne, avec 4 journées, l’EVCC bergeracois 2 journées et le CC Périgueux 1 journée, il faut bien dire que la réfection du stade Rongiéras de Périgueux a quelque peu « chamboulé » ces institutions. Mais tout va rentrer dans l’ordre avec la fin des travaux si on permet au CC Périgueux de revenir sur son stade fétiche. Deux épreuves n’ont pu avoir lieu, Marsac su l’Isle et La Tour Blanche, ce n’est que partie remise pour la saison prochaine.

Au niveau des résultats, Henri ROBERT et Lily BAYLE tous les deux membres de l’EVCC de Bergerac remportent leur trophée avec 3 victoires pour l’un et 4 pour la petite Lily. Patrick on a pensé à toi.

Alexy ESTEVE (CC Périgueux) avec 2 victoires à St Astier et St Bathélémy et 4 places de second termine vainqueur devant Jules BORDAS (Dordogne Sud) avec lui 4 victoires 2 fois St Astier, Ribagnac et Prigonrieux Peymilou et qui passe de justesse Hugo SACRISTAN ARDIN (CC Périgueux) vainqueur à St Astier. Tout ceci pour la catégorie U9, et auxquels on ajoute Léandre JABLONSKI (Dordogne Sud) et Maiwen BORDIER (TC Verteillac). L’effectif de cette catégorie souffre du manque de féminine, il faudra y remédier pour la prochaine saison, c’est l’affaire de tous les clubs.

U11G : Lucas AUVRAY (CC Périgueux) avec ses 5 victoires (St Astier 3 fois), St Barthélémy de Bellegarde et Prigonrieux Peymilou a dominé cette catégorie devant Tom PEAULT (CC Périgueux), Jules PUYANCHET (JS St Astier), qui accuse 1 victoire chez lui à St Astier), Jules SEES (CC Périgueux) prend la quatrième place du classement général. Egalement comme en U9F, la catégorie U11F n’a eu aucune représentante cette saison. C’est dommage et il sera nécessaire de refaire les effectifs des clubs pour l’année à venir.

U13G : Ernest PHILIPS (EVCC Bergerac) qui caracolait en tête de classement s’est fait passer à Prigonrieux, mais son avance était telle qu’il résiste pour le classement général. Cinq victoires sur sept (3 fois St Astier, Ribagnac et St Barthélémy et second à Prigonrieux), ce n’est vraiment pas mal pour l’indice de performance. Son second du général est Eloi LECOURT (CC Périgueux) qui a été le vainqueur à St Astier et des places performantes ailleurs, et son troisième, Deaclan REGEN (JS St Astier) qui a pris le meilleur à Prigonrieux.
Les filles de leur catégorie U13F Jade ANDRE COUSSY (CC Périgueux) est restée toute la saison leader, avec les victoires à st Astier (3), et à Ribagnac. Mais une nouvelle venue avec 2 participations et 2 victoires (St Barthélémy et Prigonrieux) est venue rebattre les places, avec deux participations pour Elyna DA SILVA CORREIA (JS St Astier) ce qu’il en fait un indice de performance de 100% et ce qui la fait remonter en deuxième position de cette catégorie devant Lilou AUVRAY (CC Périgueux)

CLAP de fin pour cette saison qui a vu un effritement anormal de participation et des suppressions de courses dues à plusieurs empêchements qu’on devine, même hélas, pour les courses sur route des aitres catégories.
Bravo tout de même aux différents lauréats et aux organisateurs qui ont du mal.

Classement Général Final 2024 par catégorie :

PL NOMS Prénons Clubs Cat. TOTAL

2 DA SILVA CORREIA Elyna JS St Astier U13F 10
3 AUVRAY lilou CC Périgueux U13F 4

Podium

Les résultats de la course