20 juin 2024

6e manche de Coupe de France u17 garçons et u15/17 filles.

Le Comité s’est déplacé dans les Landes afin d’y disputer la dernière manche, sur piste de la coupe de France des départements.
6e manche de Coupe de France u17 garçons et u15/17 filles.
Samedi 08 juin
Piste à Aire sur Adour (40)

Chez les garçons, nous avons deux garçons confirmés et trois novices au départ. Chacun donnera le meilleur de lui même pour hisser les couleurs du comité tout en haut des classements.
Hormis sur la poursuite par équipe, où nous passons au travers, les garçons se sont comportés exemplairement.

Les résultats :
Poursuite par équipe (Mathis Debenne, Maxim Mesnier, Mathys Esteve et Nicolas Guillot ) : 6e
Vitesse par équipe (Robin Bourgès, Maxim Mesnier et Mathis Debenne) : 4e
Vitesse individuelle (Robin Bourgès, Mathys Esteve) : 4e
Scratch Robin Bourgès : 5e et Nicolas Guillot : 10e
Élimination Maxim Mesnier : 5e et Nicolas Guillot : 14e
Course aux points Mathis Debenne : 1e et Maxim Mesnier : 7e
Américaine , Maxim Mesnier et Mathis Debenne : 3e

L’équipe se classe 4e au général de la journée à trois petits points du podium et remonte à la huitième place au classement général final de l’année, sur 24 comités.

Chez les filles, nos demoiselles sont quatre au départ, pour défendre leur première place au classement général.
Nous avons deux filles qui sont novices, mais malgré tout, elles nous ont offert de belles émotions. Elles ont participé à une élimination, un scratch, une course au point et une tempo race.
Le classement final nous donne, Thaïs Poirier 2e, Loriane Jablonski 8e, Thaïs Barrier Païva 17e, Sarah Castano 27e et Clémence Jeammet 39e sur 54 filles classées.

Le comité Dordogne remporte par équipe, le classement général du grand sud ouest.

Un grand bravo à toutes.
Un grand merci à tout les participants qui ont permis au comité d’être présent sur les six manches. Nous avons sélectionnés 10 garçons, sur les six manches et 5 filles.
Un grand merci aux parents, pour leur présence, leur bonne humeur et leur aide.
Un grand merci aux encadrants qui m’ont aidé sur les différentes manches .
Un grand merci aux partenaires qui nous permettent de nous déplacer.

Pour plus d’informations et de photos, rendez-vous dans l’onglet « résultat ».