5 avril 2024

1e manche de Coupe de France GSO U17 à Montpeyroux (34)

Le Samedi 30 et dimanche 31 Mars, c’était la première manche de Coupe de France GSO U15/17 féminines et U17 masculins à Montpeyroux (34.)
Les filles du comité Dordogne sur la plus haute marche du podium tout au long du week-end. Nos féminines ont fait briller les couleurs départementales ce week-end lors des deux premières manches de coupe de France. Le samedi, un contre la montre individuel de 5,3 kilomètres, attends nos jeunes. Le vent est violent, et ralentit la progression des coureurs. La première à partir sera Thaïs Barrier Païva (Dordogne sud cyclisme) et elle accrochera longtemps le meilleur temps. 3è au final et première u15. Il faudra attendra le départ des dernières filles pour la voir battue, notamment par sa coéquipière, Thaïs Poirier (cc Perigueux Dordogne) qui l’emportera haut la main. Loriane Jablonski ( Dordogne sud cyclisme) couronnera le travail d’équipe en s’emparant de la 16è place , plaçant le comité Dordogne sur la plus haute marche du podium par équipe. Clémence Jeammet (cc Perigueux Dordogne) 33è et Sarah Castano (uc Montpon vallée de l’isle ) 34è viennent apporter leur pierre à l’édifice . Chez les garçons , ce sera un peu plus compliqué. Seul Matis Debenne (uc Montpon vallée de l’isle) surnagera, en prenant la 5è place. Viendront ensuite dans l’ordre , Maxime Mesnier (uc Montpon vallée de l’isle) 37è, Thibaut Dubreuil (cc Perigueux Dordogne) 61è, Matis Estève (Js Asterienne) 64è, Robin Bourgès (Sc Périgord) 65è et Nolan Beau Leclerc (TC Verteillacoise) 74è.

Dimanche 31 Mars , le matin, nos filles ont 51 kilomètres à parcourir sur un parcours usant et toujours balayé par un vent violent. Le premier tour est un round d’observation, nos filles sont épiées et à chaque accélération de leur part, le peloton réagit. La victoire se jouera au sprint, perturbée par une chute spectaculaire. Le classement verra Loriane J. terminer 4è, Thaïs P. 5è, Thaïs B-P 9è, Sarah C. 31 è. Quand à Clémence , elle abandonnera sur chute , sans gravité toutefois.
Comme la veille, nos filles remportent le classement général de la journée. Félicitations à elles.
L’après-midi, c’est au tour des garçons de rentrer en scène , pour 75 kilomètres, menés tambour battant. Le vent fait exploser le peloton en plusieurs parties. Devant , on retrouve Mathis D 21 è, viendront ensuite Robin B 39è et Maxime M 41è. Un peu plus loin , Matis E 50è et Thibaut D 54è. Et pour finir , Nolan B-L 74è. Nos garçons ont réalisé une belle course d’équipe , et sont à féliciter eux aussi. Le comité Dordogne se classe 11è au général .

Prochaine manche le 28 avril, en Gironde, sur une épreuve en ligne « La Fouchy » Merci au staff présent sur ce week-end de Pâques. Mathilde Reimherr et Gabriel Peyencet (Sc Périgord) ainsi qu’aux parents ayant fait le déplacement.

Merci également à Anthony Pautard et sa société Pautard Loisirs pour avoir mis à notre disposition un van, assurant ainsi le transport de nos jeunes coureurs dans des conditions optimales.